Bien voyager en autocar T.T.S.

• Sujet au mal des voyages :
Il existe de très bons médicaments délivrés en pharmacie contre "le mal des voyages". Certains sont présentés en cachets d'autres en sirop ( préférez ces derniers pour les enfants). Il suffit alors de bien suivre les recommandations pour voyager confortablement. Concernant les véhicules et contrairement aux idées reçus, l'endroit de l'autocar qui bouge le moins est situé vers le milieu côté couloir.

• Petites choses à emporter :
- 1 ou 2 petit(s) sac(s) plastique type congélation qui pourra avoir plusieurs usages:
Servir de sac-poubelle (papiers, chewing-gums, bouteille, etc...)
Servir de réceptacle si vous deviez être malade........rassurez-vous c'est très rare !
Servir de poche à neige ou à glace pour soigner les bobos.... etc.
- 1 petite bouteille d'eau.
- Des mouchoirs en papier.

• Usage des cendriers :
- Les autocars TTS sont exclusivement non-fumeur. De ce fait, sur certains véhicules, les cendriers sont condamnés. L'usage du cendrier est donc proscrit. Si vous n'avez pas pensé à vos petits sacs, demandez en un au chauffeur qui se fera un plaisir de vous le fournir. Ne mettez en aucun cas des restes de nourriture (trognon de pomme, etc.) ou de chewing-gums dans les cendriers. Pour ces derniers, conservez vos papiers d'emballage afin de les emballer pour les jeter ultérieurement ou utilisez les poubelles de l'autocar.

• Usage de la vidéo :
- Les cars de grand tourisme sont équipés de vidéo. équipés de lecteur DVD. Renseignez-vous avant votre départ si vous souhaitez passer des vidéos personnelles. À noter que les rideaux arrière doivent être impérativement fermés lors de l'utilisation de la vidéo pour des raisons de sécurité.(effet flash).

• Usage des coffres de rangement :
- Limitez l'usage des coffres supérieurs aux choses légères (vêtements, etc...). Ne mettez surtout pas de choses lourdes (bouteilles, etc...) qui pourraient tomber et blesser des passagers, les soutes sont réservées à cet usage.

• Usage des WC :
- Les WC dans les autocars de grand tourisme sont exclusivement réservés aux "urgences". D'abord pour une raison évidente de sécurité et à cause de leurs contenances limitées. De plus, les villes permettant la vidange de l'installation sont peu nombreuses. À noter que le petit besoin des garçons se fait obligatoirement en position assise. Ne rien jeter dans la cuvette à l'exception du papier toilette.

 

Règles de bonne conduite :


Votre confort dépend du respect apporté au matériel par les voyageurs.


- Utilisez les sacs-poubelle: Un papier jeté par personne = 50 papiers à ramasser par le chauffeur
( Imaginez le travail avec les chewings-gums !).
Lorsque vous quittez l'autocar :
- Remettez les rideaux en place, redressez vos sièges et rentrez vos accoudoirs.
- Il est interdit de manger ou de fumer  dans le véhicule, des arrêts sont prévus.
-Concernant le prix d'un autocar de tourisme et à titre de comparaison, dites-vous que sa valeur est supérieure à une très belle périgourdine bien située. Les matériaux utilisés, en particulier les tissus, sont spécifiques et donc très chers.

 

En respectant ces petits conseils, votre voyage sera confortable et vous aurez toute la gratitude de votre chauffeur. Bon voyage.

 

Nos coordonnées

Formulaire de réservation

T.T.S.

Transports Taxis Salignacois

"les sébastures"

24590 Salignac

 

 

Téléphone taxi: 06/82/44/40/63

Téléphone autocar: 06/82/87/56/72

Fax : 05/53/29/18/39

 

Email taxi:

 taxisalignacois@gmail.com

Email bus: 

 davidou0024@gmail.com

 

Rien de plus simple désormais que de réserver votre taxi par téléphone ou votre autocar par internet. Dans tous les cas, nous vous recontacterons rapidement pour confirmer vos dates, heures et lieux de rendez-vous.

 

Pour réserver

liens pratiques

Salignac Eyvignes dordogne
Référencement reseau annuaires 118 - referencement gratuit

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© transports taxis salignacois